Un emozionante viaggio in musica nel terzo disco del compositore pugliese. ‘Maresia’ esplora fato, cultura arbëreshë, tarantella e Mediterraneo.
In uscita il 28 settembre 2022
Cultura: l'urlo degli uomini in faccia al loro destino (A. Camus)
Un emozionante viaggio in musica nel terzo disco del compositore pugliese. ‘Maresia’ esplora fato, cultura arbëreshë, tarantella e Mediterraneo.
In uscita il 28 settembre 2022
Dolcevita-sur-Seine vous souhaite la bienvenue en territoire jumelé ! Du 9 au 13 juillet 2022 le virage Sully accueille la première fête du jumelage Paris-Rome. Et un bonus en salle, la première rétrospective à Paris consacrée au cinéaste et acteur Carlo Verdone, le maître de la commedia dell’arte romaine.
Cette exposition propose de retracer l’évolution de l’environnement culturel et du paysage architectural du « talon de la botte» à travers les siècles, par la présentation d’œuvres d’art exceptionnelles, entre trésors archéologiques, pièces médiévales, photos d’auteur et sculptures contemporaines.
«Questo romanzo è l’adattamento letterario del film 81⁄2 diFellini.
Ed è un capolavoro».
DANIEL PENNAC
Si intitola “Occhi de monachella” il nuovo singolo di Fabrizio Piepoli, primo estratto dal nuovo lavoro solista che simboleggia l’inizio di un nuovo capitolo nella carriera del cantante e polistrumentista pugliese. Online su Youtube il video live
C’est au travers de trois points de vue féminins, alternant entre le magnétophone de Gesuina, les lettres de Maria et le journal de Lori, que se construit l’histoire de ces femmes, une grand-mère, une mère et une fille contraintes à vivre ensemble, sans figure masculine.
Nada en concert: connue pour ses tubes tels que ‘Ma che freddo”, ‘Amore disperato’ ou ‘Il cuore è uno zingaro’ Nada se produit à l’IIC de Paris. (22 avril 2022)
Le critique d’art Vittorio Sgarbi dresse le portrait de l’un des interprètes les plus imaginatifs du charme électrisant de la Belle Époque. (26 avril 2022)
Tosca est la protagoniste d’une rencontre entre la musique et les mots dans laquelle elle alterne le chant avec des moments de dialogue. (3 mai 2022)
Pour ce nouvel épisode de notre Podcast nous avons le grand plaisir d’avoir avec nous Philippe Vilain, écrivain français amoureux de l’Italie et de sa culture, auteur de plusieurs ouvrages notamment « Faux-Père » et « Paris, l’après-midi » édités par Grasset, mais aussi d’ouvrages en italien notamment « Napoli, mille colori » et « Un mattino d’inverno » publiés par la maison d’édition italienne « Gremese editore ».
Son nom commence à circuler en France et en Italie depuis la sortie, en mars dernier, de « Metro Stories ». Et l’engouement devrait vite gagner les amoureux des mélodies enlevées, entre pop et jazz, des textes originaux, des arrangements subtils. Sans oublier ce timbre chantant hérité de la région des Pouilles où elle a grandi.
Avec son œuvre infinie et protéiforme (romans, poésie, cinéma, théâtre, essais politiques), Pasolini a abordé des thèmes généraux et éternels, les faisant devenir un sujet de confrontation, de défi et souvent de provocation. Il a été àtour de rôle un poète de l’opposition, un écrivain « corsaire », un cinéaste àscandale, un vulgarisateur infatigable, constituant un « cas » politique et culturel non seulement en Italie mais aussi à un niveau international.